750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 614
Newsletter
6 abonnés
Pages
15 janvier 2014

Panier BIO

 

Je me suis abonnée au panier BIO, car c’est meilleur pour la santé, et j’en tire plus de profit.

Je ne fais rien perdre, étant donné le prix qui est  un peu plus cher et l’absence de pesticide et de traitement. Et puis je découvre de nouveaux légumes.

Le lundi,  je sais ce que j’aurai le jeudi.

Donc, avant tout,  je consacre un peu de temps pour savoir le conditionnement que je vais en faire.

Et puis avec de l’habitude,  c’est facile et rapide, c’est un entrainement.

Afin de manger le plus frais possible, je fais les menus correspondants  pour la semaine.

Voici le panier du 16 janvier :

-          Chou frisé 1

-          Rutabaga 700g

-          Carottes 900g

-          Betteraves jaunes 600 g

-          Oignons rouges 600g

-          Salade batavia 1

-          Pommes  granny  Smith 1 kg

Je vous dirai l’usage que j’en ai fait, puis les recettes.

Voilà, je reviens sur le panier bio.

Le chou frisé  est très beau, donc pas de perte.

-           le coeur blanc en salade pour une entrée

-           Les feuilles vertes, je les ai lavé, ébouillanté , égoutter et reconstituer un choux que j'ai enveloppé avec du film étirable et  puis au 

            congélateur pour un autre usage à venir.

Les rutabagas, je les ai épluché, laver et couper en 4 et au congélateur.( perte épluchures)

Les carottes, je les ai lavées, épluchées, j'en ai gardé 300g pour faire des carottes rapées, 400g pour un autre usages et 200 g d"épluchures coupées en morceaux pour faire mes court bouillon ( pas de perte).

 Les betteraves jaunes sont entrain de cuire à la vapeur pour une entrée.

Les oignons rouges , en stock

La salade batavia est très belle( pas de perte).

Les pommes, pour l'instant aucune idée

 

Voilà, c'est pour vous donnez une idée d'un panier BIO, le prix est de 13.50 euros.

 

Je reviendrai sur le sujet pour rajouter des détails.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité