750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Newsletter
6 abonnés
Pages
1 février 2014

Lentille au naturel

 

Aujourd’hui, je fais des lentilles, d’une part,  pour en  manger à 12h et d’autre part pour refaire mon stock.

Etant donné que j’ai fait la vieille un pot au feu, j’en profite pour réutilisé le bouillon que j’ai dégraissé.

Cela permet de les faire cuire sans gras, pas besoin de bouquet garni, etc… tout est en bouillon déjà.

 

Ingrédients :

500g de lentilles 

1 litre voir plus de bouillon.

Sel, poivre pour rectifier l’assaisonnement.

Préparation :

Mettre les lentilles dans la cocotte ;

Couvrir de bouillon.

Laisser cuire à feu doux, pas moins de 1 heure pour moi.

 Conservation : truc et astuce

Je les mets dans des pots  en verre par une ou deux portions, il faut que les lentilles soient très chaudes, refermer, les pots vont faire un petit claquement, elles seront sous vide à ce moment-là.

Vérifier si les pots sont bien fermés hermétiquement.

Mettre au frigo, elles seront aussi savoureuses que le même jour, les consommer de 1 à 2 semaines.

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité