750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 614
Newsletter
6 abonnés
Pages
1 février 2014

Sauce Bolognaise

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

300g de steack haché

50g de jambon cru

40g de beurre

1 cuillère à café de farine

1 oignon

2 gousses ail

½ carotte

1 branche de céleri

1 verre de vin blanc ou rouge

3 verres d’eau, pour moi 3 verres de bouillon

1 petite boîte de concentré de tomate

Herbes aromatiques (thym, romarin, marjolaine, basilic

Sel, poivre

Pour moi en plus 1 pointe de curcuma,

Un peu de sucre

Préparation :

Hacher oignon, ail, carotte, céleri.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre, ajouter la viande et faire dorer.

Saupoudrer de farine, mélanger bien.

Ajouter les légumes, le concentré  de tomate, vin, eau ou bouillon, herbes aromatiques, sel et poivre.

Laisser mijoter sans couvrir.

Pour une préparation pressée, ce sera 30 mn, moi, je préfère cuire à feu doux,  pas moins d’une heure.

Source : Recettes faciles de Françoise Bernard

C’est la première que fois que je fais cette recette.

En cours, à suivre

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité