750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 596
Newsletter
6 abonnés
Pages
8 février 2014

Civet de lapin

 

J’ai acheté un gros lapin, je vais le cuisiner en deux fois :

J’ai mis les pattes avant et arrière sous vide pour la semaine prochaine.

Le reste en civet, il y a longtemps que j’en ai fait, voici la recette de ma mère revisitée.

 

 Ingrédients :

½ lapin soit 1kg

500g d’oignons ciselés

75cl de vin rouge

200g de lardons fumés

1 bouquet garni

Sel, poivre

Farine

Préparation :

Eplucher et ciseler les oignons.

Faire bouillir le vin et le flamber.

Faire revenir les lardons .

Préparer le bouquet garni et ficeler.

Fariner les morceaux de lapin (astuce pour ne pas que ça accroche).

Mettre de l’huile neutre, faire dorer les morceaux .

Quand ils sont dorés, les retirer, mettre à la place les oignons émincés.

Faire suer pendant 10/15 minutes à feu doux.

Ajouter les morceaux de viande, les lardons, puis le vin, le bouquet garni.

Faire cuire pendant minimum 1h1/2 à feu doux.

Mettre 1 cuillère bombée de farine avec un peu d’eau, délayer et ajouter à l’aide d’une petite passoire sur le civet.

Cuire encore un peu.

On peut rajouter un morceau de chocolat, et le sang. 

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité