750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 614
Newsletter
6 abonnés
Pages
23 février 2014

Rôti de boeuf cuisson basse température

 

J’ai pris cette recette  sur le site «  www.lacuisinebassetemperature.com » c’est la première fois que je fais cuire un rôti de cette façon, je suis enchantée du résultat. Il faut absolument une sonde thermomètre.

Je  remercie Philippe BARATTE tout particulièrement .

Ingrédients : pour 4 personnes

Rôti de 800g

Huile de cuisson : 2 cuillères à soupe

Sel : ¾ ce cuillère à café

Poivre du moulin : 1 pincée

 Préparation :

1 heure avant : sortir la viande

Préchauffer le four à 80°, réglage dessus et dessous.

 

1 heure après :

Faire chauffer fortement l’huile dans une cocotte. ( moi, j’ai fait comme ça pour garder les sucres)

Ou dans une poêle. Puis dans un plat  chaud.

assaissonner.

Saisir le rôti sur toutes ses faces pendant 4 minutes.

Piquer l’aiguillon du thermomètre au centre de la pièce.

Enfourner au milieu du four pendant 2 heures.

Vérifier souvent la température pour ne pas dépasser

45°C= bleu

50°C= à point

60°C= bien cuit

Si avant les 2 heures, la cuisson est comme vous le désirez, régler le thermostat à 50°c.

Ouvrir la porte du four 1 minutes et refermer la porte et laisser au four jusqu’au repas.

C'est ce qui s'est passé pour moi.

Servir sur des assiettes chaudes, mises au four.

 

Vraiment le rôti est savoureux.

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité