750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Newsletter
6 abonnés
Pages
21 juillet 2014

Purée de courgettes et d'oseille

 

 

Les courgettes sont en abondances en ce moment, l’oseille est très belle et ne manque pas d’eau cette année, les limaces et les escargots ne peuvent pas les manger, la barrière de gravillons les rebute. L’idée me vient que  l’acidité de l’oseille et la douceur de la courgette pourraient peut-être bien aller ensemble. Chose faite et le résultat pour moi est un délice.

Je pense qu’à l’avenir, je vais l’accompagner de poisson.

 

 

Ingrédients : 2 personnes

3 petites courgettes (300g)

100g de feuilles d’oseille

10g de beurre

Quelques gouttes d’huile pour empêcher le beurre de noircir

Sel, poivre

Préparation :

Equeuter  et laver l’oseille.

Couper les extrémités des courgettes,   les laver et les couper en rondelles.

Prendre 2 récipients, mettre la moitié de beurre et quelques gouttes d’huile dans chaque, faire fondre l’oseille 3mn et les courgettes 15 à 20 mn.

Il faut qu’elles soient cuites et fermes.

Mettre les légumes ensemble dans un blender et mixer.

Saler, poivrer.

Essai : j’ai accompagné ce plat avec 4 oeufs à la poêle pour faire un plat de résistance ,j ’ai été plutôt satisfaite.

Je vais encore la peaufiner. A bientôt .

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité