750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Newsletter
6 abonnés
Pages
11 mars 2014

Gratin Dauphinois

 

Ma fille m’a demandé un gratin Dauphinois, j’en profite pour vous donner ma recette préférée.

C’est un plat que tout le monde aime en principe.

Pour 4 personnes :

ingrédients

Pommes de terre fermes : 1 kg

Lait : ½ litre

Crème fraîche :2 dl

Gousse ail : 1

Beurre : 50g

Noix de muscade : 1 pincée

Sel, poivre

Préparation :

Peler les pommes de terre,  laver  et essuyer.

Couper en rondelles de 3mm d’épaisseur.

Frotter  le plat avec la gousse d’ail, puis beurrer.

Mettre les rondelles de pommes de terre.

Dans un saladier, verser le lait, la crème fraîche, la noix de muscade, le sel  et le poivre.

Fouetter pour que le mélange soit homogène.

Verser sur les pommes de terre.

Parsemer de beurre.

Mettre dans le four préchauffer à 180° pendant 1h30mn.

Server très chaud dans le plat de cuisson.

 

Ne pas confondre avec le gratin Savoyard.

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité