750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 621
Newsletter
6 abonnés
Pages
19 février 2015

Fond Brun de Veau

 J'ai réalisé cette recette comme celle de" Meilleur du chef", la prochaine fois, je ferai comme celle de" bases de la cuisine" et je comparerai.

Celle-çi est très bonne.

Ingrédients: 

Os de veau coupés en morceaux : 1 kg

Carottes taillées en dés : 100g

Oignons taillés en morceaux : 50g

Concentré de tomates : 1c à soupe

Bouquet garni : 1

Gousses ail : 2

Eau froide : 2 litres

 

Préparation :

Préparer tous les ingrédients.

Allumer le four à 250°.

Sur le plat du four, mettre les os à colorer 15 mn .

Ajouter les légumes taillés, laisser 10 mn au four.

Au bout de ce temps, retirer et mettre dans une cocotte.

Déglacer le plat et verser dans la cocotte.

Mouiller avec les 2 litre d’eau froide.

Ajouter le concentré de tomate et le bouquet garni.

Ecumer.

A ébullition,

Laisser cuire encore 5 h doucement.

Passer le fond au chinois .

Laisser refroidir.

dégraisser en enlevant la pellicule de graisse dessus.

Mettre à congeler le reste dans un bac à glaçons.

 

Essais: je continuerai à vous mettre mes essais

Déglacer avec un glaçon de fond de veau votre poêle avec avoir cuit une côte de porc et jeter la graisse , je compte un par personne , c'est super bon et pas gras.

 

source: Meilleur du Chef .com/ Base de la Cuisine.com

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité