750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 621
Newsletter
6 abonnés
Pages
7 octobre 2014

confiture de figues

 

 

Le taux de mes figues en sucre d’après mon réfractomètre est de 25 sur l’échelle « BRIX »

Elles sont bien mûres.

25g de sucre pour 100g de fruits, il n’y aura pas besoin de trop de sucre à mettre, mais elles seront liquide, donc pour résoudre ce problème,  je mets de l’AGAR AGAR.

 

Pour 1 kg net de fruits :

Citron : le jus d’1 citron

Sucre cristallisé : 500g

(Sucre des fruits 250g au kg soit 750g en tout pour moi c’est assez)

Agar Agar : en poudre  1 cuillère à café

 

Préparation :

Laver et couper les queues des figues. Puis les couper en 4.

Les mettre dans un récipient avec le jus du citron et le sucre.

Laisser macérer  jusqu’à temps que le sucre soit fondu. (une nuit c’est fait)

Mettre sur feu doux et cuire doucement jusqu’à temps que les figues soient transparentes.

Dissoudre dans un peu d’eau l’agar agar, puis verser sur la préparation et laisser bouillir 5mn à 90°.

Mettre en pots.

Fermer les très chaud.

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité