750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 622
Newsletter
6 abonnés
Pages
7 janvier 2015

Vinaigrette stabilisée

Je viens de découvrir cette recette sur le blog de www. cuisinebassetemperature.com de Philippe Baratte , dont je remercie.

C’est la deuxième fois que je la fais, j’ai mis en plus du curcuma, depuis que je suis allée en Asie, j’ai découvert cet épice, ils en mettent partout, en plus il paraît que c’est bon pour la santé, pourquoi s’en priver !

 

Pour ½ litre

Ingrédients :

Moutarde forte : 50g

Eau bouillante : 200g

Vinaigre : 100g

Huile : 80g

Sel : 2 pincées

Poivre : 2 tours de moulin

Curcuma : 1 c à café

 

Préparation :

Dans un blender ou mixer, mettre la moutarde , puis l’eau bouillante.

Mixer.

Ajouter le vinaigre puis l’huile tout en mixant.

Ajouter le sel, le poivre et du  curcuma pour les amateurs de cet épice.

Laisser refroidir.

 Mettre dans un bocal en verre ( récupération).

Mettre au frigo.

Secouer avant chaque utilisation.

A chaque fois que vous vous en servez, pour pouvez rajouter des herbes à cet effet.

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité