750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine au fil des saisons
Visiteurs
Depuis la création 20 619
Newsletter
6 abonnés
Pages
14 janvier 2014

Bouillon de volaille

Ne jeter plus vos abattis et carcasses  de volailles même rôti.

Ingrédients:

1 carcasse de poulet

2 carottes ou épluches de carottes BIO de préférence

Vert de poireau BIO de préférence

Feuilles de céleris

1 oignon avec 1 clou de girofle

sel, poivre

Thym, laurier

Préparation:

Mettre la carcasse dans une cocotte.

Couvrir d'eau.

Ajouter tous les légumes.

Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant2 à 3h voir plus.

Passer le bouillon dans une passoire.

Astuces

 Je couvre d'un papier étirable, je le mets au froid toute la nuit, le lendemain je tire le film et toute la graisse s'en va.

1/2 verre de ce fond remplace un cube industriel.

Je fais aussi des soupes.

 

Publicité
Commentaires
cuisine au fil des saisons
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité